Les principaux centres touristiques du pays sont indemnes de grippe A H1N1 | Tips de Viajero. Blog de viajes en familia.

22 may. 2009

Les principaux centres touristiques du pays sont indemnes de grippe A H1N1


19 mai

À la réunion ordinaire du Conseil Coordinateur des Entreprises (CCE), le ministre de la Santé, José Ángel Córdova Villalobos, a indiqué que cinq des centres touristiques parmi les plus importants au Mexique, comme Puerto Vallarta, Zihuatanejo, Mazatlán, Los Cabos et Cozumel n’ont enregistré aucun cas de grippe A/H1N1, et que ce sont des lieux sûrs où l’on peut se rendre en toute sécurité. Il a également précisé qu’en cas d’infection par le virus, la maladie est à 100% guérissable, si elle est soignée à temps.
Il a mentionné que Cancún ne présente aucun risque, puisque le dernier des sept cas enregistrés date du 28 avril et que le risque d’infection est pratiquement nul, conformément aux résultats d’une analyse de transmissibilité menée auprès de plus de 20 mille touristes qui se trouvaient présents fin avril et début mai, ainsi qu’auprès de 7 mille résidents. Et malgré tout, la surveillance se poursuit intensément.

Le ministre a souligné qu’il existe une réserve suffisante de médicaments pour le traitement de la maladie, qui guérit totalement si la personne se soigne dès les premiers symptômes, ce qui diminue aussi le risque de contagion de 40% dès le premier jour du traitement. En outre, si une personne est porteuse du virus sans pour autant développer la maladie, il n’y a pas de risque de contagion.

Il a affirmé qu’à l’heure actuelle, les patients présentant des symptômes de grippe ne parviennent plus aqux étapes de gravité, comme cela se passait avant l’alerte épidémiologique, car ils consultent rapidement un médecin et ils reçoivent aussitôt un traitement.

Enfin, le ministre de la Santé s’est félicité des efforts, de la responsabilité et de la solidarité du secteur des entreprises pour l’application des mesures ecommandées, ce qui témoigne de la collaboration mutuelle dans les moments difficiles.
Acerca de Tips de Viajero

Mamá, amiga, hermana, mexicana, blogger de viajes. Viajo y comparto en mi blog, redes sociales y ahora también en video, mis experiencias de viaje en familia.

También te puede interesar

Con la tecnología de Blogger.